Home / Gli 8 campi / 8 Trasporto e Traffico

Trasporto e Traffico

Noi membri della formazione dell'aviazione

I membri sono:

  

On entend par aviation commerciale l’ensemble des activités liées de plus ou moins près à l’acheminement de passagers, de fret et de courrier par voie aérienne.

La fin de la formation de succès est couronnée de l'une des trois titres suivantes. Les tâches des travaux mènent  au correspondat contenir:

  • Pilote diplômée ES / Pilot diplômé ES

Les pilotes commerciaux exercent pour le compte de l’aviation commerciale. Sur le plan de l’organisation du travail, les pilotes commerciaux font partie intégrante des opérations aériennes. Ils sont le pivot d’une utilisation rationnelle du parc aérien selon des critères de sécurité et de rentabilité. En qualité de représentants de la compagnie exploitante, ils encadrent les équipages et sont les intermédiaires de leur employeur auprès des instances opérationnelles. Les commandants de bord portent la responsabilité des avions et de leurs passagers.

  • Contrôleur/Contrôleuse de la circulation aérienne dipl. ES

Le ou la contrôleur(se) de la circulation aérienne dirige et surveille les décollages et les atterrissages et le trafic dans l’espace aérien qui lui est assigné. Il donne des instructions aux pilotes (niveau de vol, vitesse, cap) et veille en tout temps à ce que les aéronefs respectent les distances minimales.

  • Spécialiste des services de la navigation aérienne dipl. ES

Les spécialistes des services de la navigation aérienne sont des spécialistes du traitement des données relatives à la circulation et à la sécurité aériennes. Ils reçoivent et rassemblent des informations provenant de sources diverses, les contrôlent, les valident, les préparent en fonction des clients et les mettent à disposition en temps voulu. Les spécialistes des services de la navigation aérienne assument une fonction de centralisation des données.